Ministère de l'Éducation
Direction des écoles provinciales et d'application

Direction des écoles provinciales et d’application

Direction des écoles provinciales et d’application banner

Nouvelles du personnel – le 19 mai 2017


le 19 mai 2017

Envoyé au nom de June Rogers, directrice générale, Direction des écoles provinciales et d’application

Bonjour tout le monde,

J’ai le plaisir de vous transmettre les annonces suivantes sur la dotation en personnel de la Direction des écoles provinciales et d’application (DEPA).

Ian Flynn est le candidat retenu à l’issue du concours pour le poste de chef de la résidence de la Sir James Whitney (SJW) School for the Deaf et de la Sagonaska Demonstration School. Ian travaille à la DEPA depuis presque 22 ans et a été chef de la résidence par intérim de SJW et Sagonaska, ainsi que chef d’équipe et préposé à l’aide aux élèves dans le programme de la résidence Sagonaska. Il possède de vastes connaissances dans le développement des adolescents et les techniques de gestion du comportement. Ian a assumé pendant plusieurs années les fonctions de travailleur auprès des enfants et des jeunes aux Quinte Children’s Homes où il s’occupait de jeunes ayant des besoins élevés et difficiles à servir qui avaient divers troubles de santé mentale et d’apprentissage. Il possède un baccalauréat en droit et psychologie de l’Université Carleton et un baccalauréat spécialisé en droit. Sa connaissance du programme de résidence et son expérience à la DEPA le dotent de l’expérience nécessaire pour continuer de diriger et d’aider efficacement son équipe.

J’ai le plaisir d’annoncer qu’à partir du 29 mai 2017, Serge Mokri agira à titre de chef par intérim des Services financiers de la DEPA. Il possède plus de huit années d’expérience dans la fonction publique de l’Ontario et était récemment analyste et conseiller principal en planification des ressources humaines à la Direction des finances et des services ministériels du ministère de l’Éducation et du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle. Auparavant, il a été chef par intérim des Services financiers du ministère des Services sociaux et communautaires et du ministère des Services à l’enfance et à la jeunesse. Il a acquis dans les secteurs public et privé de l’expérience en planification et gestion des activités stratégiques, en finances, en exploitation et en analyse. Serge est comptable professionnel agréé et comptable en management accrédité. Il possède une maîtrise en administration des affaires de l’Université Wilfrid Laurier et un baccalauréat ès sciences appliquées en génie mécanique de l’Université d’Ottawa. Je vous invite à vous joindre à moi pour lui souhaiter la bienvenue à la DEPA.

Je désire profiter de cette occasion pour remercier Karen Nesbitt pour son travail de chef par intérim des Service financiers. Elle a mis à profit son expertise financière et ses connaissances de la DEPA pour diriger efficacement l’équipe des finances. L’excellent travail qu’elle a accompli témoigne de son dévouement et de son engagement envers la Direction. Je désire aussi remercier Teresa Kaszecki et Lindsay Jeysman qui ont assumé des fonctions intérimaires aux Services financiers pendant que Karen en était le chef par intérim.