You are here: Home > Programs and Services > Resource Services > Superintendent's Message

Superintendent's Message

Welcome to Resource Services at Provincial Schools!

Resource Services is the “Outreach” component of Provincial Schools, providing direct service to preschool Deaf children and their families, as well as assessment and programming support for District School Boards across Ontario in meeting the needs of Deaf, blind and deafblind students.

Resource Services is part of each of our sites – with staff in Belleville, Milton, Brantford and London Ontario. Staff consists of teachers, consultants, support staff, program coordinators and administrators. Collectively, we are proud of the services we are able to provide and value collaborating with internal and external partners at a local, provincial, national and international level.

As our Professional Development offerings increase, we invite input from others in terms of meaningful learning opportunities for parents and educators. Our Itinerant Teacher Networks are extremely popular, as educators come together in sharing expertise and learning with and from each other.

Welcome to our website as we continue to build learning connections now and in the future!

Back to top

Où suis-je? Accueil > Programmes et services >Message de la surintendante

Message de la surintendante

Je vous souhaite la bienvenue sur le site des Services consultatifs des écoles provinciales.

Les Services consultatifs constituent le volet « extension » des écoles provinciales. Ils offrent directement des services aux enfants sourds d’âge préscolaire et à leur famille, de même que des services d’évaluation et un soutien en matière de programmes aux conseils scolaires de district de la province afin de répondre aux besoins des élèves sourds, aveugles et sourds et aveugles.

Des services consultatifs existent dans chacun de nos emplacements et les écoles de Belleville, Milton, Brantford et London emploient du personnel spécialisé. Ce personnel se compose d’enseignantes et d’enseignants, de spécialistes, d’agentes et d’agents de soutien, de coordonnatrices et de coordonnateurs de programme, et d’administratrices et d’administrateurs. Nous sommes tous fiers des services que nous pouvons fournir et nous sommes heureux de collaborer avec nos partenaires internes et externes aux échelles locale, provinciale, nationale et internationale.

Nos activités de perfectionnement professionnel s’accroissent et nous vous invitons à nous faire des recommandations et des suggestions pour améliorer les possibilités d’apprentissage offertes aux parents et aux éducatrices et éducateurs. Nos réseaux de personnel enseignant itinérant remportent un franc succès, car ils permettent aux éducatrices et aux éducateurs de se rencontrer, de partager leurs connaissances et d’apprendre les uns des autres.

Soyez les bienvenus sur notre site Web et aidez-nous à continuer d’établir des contacts dans le monde de l’apprentissage, aujourd’hui et demain!

Haut de page